top of page

Via un panneau, la Ville affiche son soutien au don d’organes

Sous les panneaux signalant les villes jumelées avec Le Creusot, son label « Ville à vélo » et celui de « Villes et villages fleuris », un nouveau panneau est venu enrichir la palette depuis jeudi 28 août. Celui de « Ville ambassadrice du don d’organes », installé en entrée de Ville, avenue de la Paix, face à la Maison des associations. « Le Creusot est la 6e commune à répondre favorablement à notre projet », s’est réjoui Annie Vannier, la présidente de l’association “De tout cœur avec Louis”.

Dans une démarche facilitée par David Marti, en tant que président de la CUCM. « Beaucoup de gens sont pour mais ne le disent pas. Il est important d’exprimer et d’écrire clairement son envie de donner un organe. C’est un geste généreux et bénévole, qui permet de prolonger la vie », a ajouté David Marti, cette fois dans sa fonction de maire.

Pour rappel, l’association “De tout cœur avec Louis” a été créée en mars 2022, pour promouvoir le don d’organes et perpétuer la mémoire de Louis Jacquemard, décédé accidentellement en 2015. Ses dons d’organes ont permis de sauver quatre vies.


« Ville ambassadrice du don d’organes », le nouveau panneau accroché avenue de la Paix.  Photo J.F.
« Ville ambassadrice du don d’organes », le nouveau panneau accroché avenue de la Paix.  Photo J.F.



Source Le JSL du 31/08/2025

bottom of page