top of page

Département de Saône-et-Loire ambassadeur du don d'organes


Département de Saône-et-Loire est officiellement Ambassadeur du don d’organe


Ça y est, le Département de Saône-et-Loire est officiellement Ambassadeur du don d’organes, le premier de Bourgogne Franche-Comté et le 2e en France !



Nous avons en effet signé cet après-midi une convention avec les associations France ADOT 71 et De tout coeur avec Louis pour devenir officiellement Ambassadeur du don d’organes.





Nous sommes tous donneurs présumés, mais les règles ne sont pas toujours bien connues ou comprises et parfois, mis devant le fait accompli lorsqu’on perd un proche, on n’est plus aussi sûrs… Les témoignages du jour l’ont confirmé.


Le don d’organes reste un sujet sensible, tabou. C’est pourquoi il faut en parler!

Les ambassadeurs sont là pour cela, et aussi pour corriger les idées reçues et pour que chacun se positionne clairement afin d’éviter les situations difficiles et douloureuses pour les familles et les médecins.


En devenant ambassadeur du don d’organes, nous voulons développer des actions de communication grand public, des interventions pédagogiques dans les collèges, sensibiliser le plus largement pour faire du don d’organes une grande cause collective.


Grand grand MERCI à toutes les personnes qui nous ont partagé leur histoire faisant d’elles aujourd’hui les meilleurs militants sur le terrain  Et qui me donnent l’énergie pour que le Département de Saône-et-Loire soit, je l’espère, un très bon ambassadeur pour sauver des vies !


FRANCE ADOT : pour le don d'organes et de tissus


Photos : Département de Saône et Loire, et source Facebook.

bottom of page