3e édition du challenge Louis-Jacquemard
La 3e édition du challenge Louis-Jacquemard prend de l’ampleur
Pour la 3e fois, le challenge sportif Louis-Jacquemard revient, organisé par l’Epide (Établissement pour l’insertion dans l’emploi) de Velet. Une épreuve senior ou des animations pour les enfants sont notamment au programme.
Fin juin, l’Epide (Établissement pour l’insertion dans l’emploi) de Velet remettra à l’ordre du jour le challenge sportif Louis-Jacquemard.Ce rassemblement sportif a été impulsé par Michel Royer, coach sportif de l’Epide. Ce dernier a été le professeur de Louis Jacquemard, un jeune étangeois disparu tragiquement à l’âge de 18 ans, en décembre 2015, des suites d’un accident de la circulation.Un triathlon course, canoë et VTT au programmeIl s’agit pour les participants de disputer, face au chronomètre, un triathlon raid nature, avec course à pied, canoë sur l’Arroux et parcours VTT.
CourseLa course des jeunes (18 - 25 ans) partira du centre Epide à 13 h 30 et l’arrivée aura lieu vers 16 heures sur le champ de foire après une traversée de l’Arroux.
AnimationsEn parallèle, entre 15 et 17 heures, le champ de foire accueillera des animations gratuites pour les enfants des écoles : structures gonflables, poney, jeux, etc.Quinze équipes garçons et autant d’équipes filles, soit une soixantaine de concurrents sont attendues en provenance de sept Epide de France et des établissements scolaire d’Étang et des environs.
Remise du trophéeLa remise du trophée Louis-Jacquemard aura lieu entre 16 et 17 heures.
Nouveauté
La nouveauté pour cette 3e édition c’est l’organisation d’une épreuve senior pour les plus de 35 ans sur invitation. Sur le principe identique du triathlon pour les jeunes, le départ sera donné du champ de foire à 18 heures pour une arrivée prévue à 19 h 30. Une vingtaine de binômes est attendue.Côté intendance, une buvette sera également à disposition des visiteurs avec possibilité de repas chauds en soirée.
Le JSL