top of page

Challenge inter-Épide Louis-Jacquemard 2022

Une centaine de concurrents au Challenge inter-Épide Louis-Jacquemard


La 4e  édition du Challenge inter-Épide* Louis-Jacquemard a eu lieu jeudi à Etang-sur-Arroux en présence d’une centaine de concurrents. Un événement venu raviver le souvenir de ce jeune sportif trop tôt disparu.





Après deux années d’interruption contrainte, la 4e  édition du Challenge Louis-Jacquemard, support du challenge inter-Épide*, a eu lieu jeudi dans le grand stade offert par la nature entre les hauteurs de Velet et les bords de l’Arroux. Cette fois encore, les épreuves concoctées par Michel Royer, le coach sportif de l’Épide, soutenu par l’ensemble de l’établissement et la famille de Louis Jacquemard, a permis de raviver le souvenir de ce jeune sportif trop tôt disparu et de souligner l’importance du don d’organes.


Course à pied, kayak et VTT

Tandis que 54 concurrents repartis en binômes, parfois mixtes, disputaient le triathlon officiel (course à pied, kayak, VTT), les enfants des écoles s’éclataient à la fête organisée à l’arrivée, avec au programme des épreuves ludiques et sportives. Citons le mur d’escalade, le tournoi de foot et divers jeux de kermesse. En début de soirée, 26 équipes mixtes de concurrents de plus de 26 ans s’élançaient à leur tour sur le même parcours.


Outre la participation de sept Épide répartis sur le territoire national, à noter que plusieurs associations sportives locales ou des environs et plusieurs établissements scolaires se sont impliqués pour la réussite de cet après-midi qui décline allègrement les vertus du sport.


La 4e édition de "l'InterEpide - Trophée Louis Jacquemard", s'est déroulée ce jeudi après-midi à Etang-sur-Arroux. Cet événement sportif est organisé par l'Epide de Velet, en collaboration avec la famille de Louis, décédé tragiquement dans un accident de la route en 2015. Sans oublier la participation du CHU de Dijon pour sensibiliser la population et les jeunes sur le don d'organes. Pour la course "jeunes" 27 équipes (garçons, filles et mixtes) se sont affrontées en course à pied, canoë et VTT, dont sept venues des centres Epide (Etablissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi) de France. Les autres équipes étaient composées d'amis ou de la famille de Louis.


Le JSL


bottom of page