top of page

Le jeune Louis Jacquemard a succombé à ses blessures

Le jeune Louis Jacquemard a succombé à ses blessures


Louis Jacquemard, jeune habitant d’Étang de 18 ans, n’a pas survécu à l’accident de vendredi soir sur la RCEA à Blanzy. En état de mort cérébrale, il est décédé officiellement dans la journée de samedi.




Depuis samedi, jour de son décès officiel, les messages d’adieu et de soutien à sa famille ont déferlé sur la page facebook de Louis Jacquemard, qui aurait dû fêter ses 19 ans en février prochain. Parmi les quatre jeunes victimes du grave accident de la route survenu vendredi soir sur la RCEA à Blanzy, Louis n’a malheureusement pas eu la même chance que les autres.

Déclaré en état de mort cérébrale les heures suivant la violente collision entre leur voiture et un poids lourd, il a succombé à ses blessures le lendemain au CHU de Dijon, où il avait été évacué dans la nuit (lire nos précédentes éditions).


« On n’oubliera jamais Louis »

Domicilié à Étang-sur-Arroux (il était le petit-fils de Robert Jacquemard, ancien conseiller général et maire d’Étang), ce jeune homme qui aimait profiter de la vie était très apprécié de ses nombreux amis, notamment au sein du club de football de cette commune où il évoluait de nouveau depuis deux saisons après avoir fréquenté les clubs d’Autun et de Montceau. Qu’il soit défenseur ou attaquant, son poste de prédilection, il était connu pour se donner à fond sur le terrain. « On n’oubliera jamais Louis et il va beaucoup nous manquer. Mais il faut que l’on continue à profiter de la vie. C’est ce qu’il aurait voulu », déclarent ses coéquipiers et amis de longue date.

Outre le football, Louis Jacquemard avait également pratiqué le tennis à Étang et arbitrait parfois les matches des jeunes au basket.


Passionné de sport

Après avoir fréquenté le collège Gabriel-Bouthière d’Étang puis obtenu son bac scientifique au lycée Léon-Blum du Creusot, Louis avait décidé de faire de sa passion du sport un métier. Depuis cette année, il avait ainsi intégré l’UFR Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) du Creusot.

C’est d’ailleurs en revenant d’un entraînement sportif avec trois de ses amis que l’accident s’est produit vers 18 h 10 vendredi, au niveau de la bretelle d’accès à la RCEA. Les autres occupants, tous âgés d’une vingtaine d’années, avaient été moins sévèrement touchés. Le conducteur russe du camion allemand était indemne.


Les obsèques de Louis Jacquemard auront lieu mercredi 16 décembre à 14 h 30 en l’église d’Étang-sur-Arroux. La rédaction du JSL adresse ses condoléances à sa petite sœur, ses parents, sa famille et ses amis.


Le JSL

bottom of page